Le traitement et l’encodage des dessins fait intervenir toutes les opérations importantes ayant trait au dessin de broderie et à la fabrication. C’est là où vous faites sortir vos dessins sur machine, disque, imprimante, coupoir, etc. Pour ce faire, il vous faudra une bonne compréhension des types de fichiers de broderie et des différents formats machines. Selon votre configuration, il vous faudra aussi connaître les moyens de stockage traditionnels tels que les disques de broderie.
Cette section traite de la sélection et du centrage des cadres, manuellement et automatiquement. Elle décrit également comment définir et éditer des cadres personnalisés. Pour plus amples informations, voir Encadrement des dessins.
A partir d’un même fichier dessin EMB, vous pouvez faire sortir des feuilles de programmation de production ou des fiches d’approbation pour les opérateurs de machine ou les clients respectivement. Cette section décrit comment créer des feuilles de travail de production et des feuilles d’approbation, ainsi que comment envoyer des dessins en tant que pièces jointes à un courriel. Pour plus amples informations, voir Rapports sur le dessin.
Cette section décrit les différentes options de conversion pour ouvrir et enregistrer les formats de dessins points de broderie et contours. Elle fournit aussi des informations sur le traitement des fichiers contours Melco CND, y compris la fusion des couleurs, ainsi que sur la réattribution des couleurs aux points de broderies et aux fichiers Melco CND. Pour plus amples informations, voir Fichiers machine.
Cette section décrit comment envoyer des dessins à la broderie avec les utilitaires Gestionnaire de points et Gestionnaire de connexions. Elle explique aussi comment enregistrer des dessins pour les machines, comment lire un disque de broderie et comment écrire sur un disque de broderie. Elle traite également de l’exportation des fichiers multidécoration. Pour plus amples informations, voir Production de broderies.
Un réseau de machines de Wilcom EmbroideryConnect permet un transfert de dessin sans fil vers les machines à broder pourvues d’un port USB. Lorsqu’elle elle activée dans le logiciel EmbroideryStudio, vous pouvez envoyer des fichiers machine sans fil via un réseau wifi standard à une EmbroideryConnect compatible connectée à la machine. Pour plus amples informations, voir Réseau de machines.